loading
x

Alexandru Hanganu

Professeur sous octroi adjoint
Département de psychologie
Université de Montréal

Alexandru Hanganu est professeur sous octroi adjoint au Département de psychologie de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal. Il est également directeur d’un laboratoire de recherche dont la mission est d’évaluer l’influence des symptômes neuropsychiatriques ainsi que du comportement sur l’apparition et l’évolution future de la maladie de Parkinson. Niemolab – Laboratoire de Centre de Recherche de l’Institut Universitaire de Geriatrie de Montréal – CRIUGM

Le vieillissement est une étape de vie que tout individu va vivre. Il est toujours difficile de maintenir un vieillissement en bonne santé et une performance cognitive très productive.

Le professeur Hanganu étudie les schémas comportementaux et neuropsychiatriques et leur influence sur les données de neuroimagerie chez les personnes âgées et les patients atteints de maladies neurodégénératives (maladies de Parkinson et d’Alzheimer). La définition de ces modèles permet l’identification de marqueurs cliniques et de neuroimagerie présentant le potentiel le plus élevé de prédiction de la dégradation cognitive future en générant des modèles prédictifs à l’aide de bibliothèques basées sur python.

Ce contenu a été mis à jour le 15 mai 2024 à 15 h 13 min.