« The oscillatory features of visual processing are altered in healthy aging »

  • Cette étude utilise l’échantillonnage temporel aléatoire pour explorer les différences de traitement visuel entre des personnes jeunes ou âgées en bonne santé dans le contexte de la recherche sur les oscillations cérébrales et le vieillissement.
  • Les groupes ont effectué une tâche de reconnaissance de stimuli (objets et mots) présentés brièvement et combinés à du bruit blanc pour manipuler le rapport signal/bruit (SNR) et donc leur visibilité. Les caractéristiques temporelles du traitement sont évaluées en utilisant des images de classification basées sur le temps écoulé et la puissance des oscillations SNR.
  • Les résultats montrent des différences significatives entre groupes et de fortes similitudes au sein d’un même groupe. Un algorithme d’apprentissage automatique atteint une précision de 100% en classifiant des modèles de données de participants dans leur groupe respectif, soulignant des altérations perceptuelles lors du vieillissement sain et confirmant des résultats antérieurs sur les anomalies des oscillations cérébrales chez les personnes âgées.

 

Ce contenu a été mis à jour le 20 mars 2024 à 17 h 50 min.