RQSHA: Journée scientifique annuelle

La santé mentale au coeur de la santé durable

Date: 15 décembre 2022, 8h30-16h00
Lieu: CHU Sainte-Justine
Conférencière invitée:

Dre. Marie-Laure Paillère : Trajectoires de dépression, vulnérabilité, résilience et structure cérébrale à l’adolescence

La Dre Paillère est praticienne hospitalière pour l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris, à l’hôpital Pitié-Salpêtrière, et professeure-chercheure affiliée à la faculté de médecine Broussais-Hôtel Dieu de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 6).

Le Réseau québécois sur le suicide, les troubles de l’humeur et les troubles associés (RQSHA) vous convie à sa journée scientifique annuelle, dans l’amphithéâtre et l’atrium du CHU Sainte-Justine, attenants au Centre de Recherche. En plus des présentations de conférenciers invités et de celles des collègues dont nous souhaitons souligner les collaborations récentes avec le Réseau, le RQSHA dévoilera sa nouvelle proposition de structure pour le renouvellement 2024-2032, ce qui permettra une présentation des plateformes qui y seront actualisées ainsi que de celles qui se joindront au Réseau pour l’occasion. Un dispositif de présentations par affiches accompagnera l’heure du diner ainsi que les pauses, puis la journée sera clôturée par l’assemblée générale.

La journée se déroulera en mode hybride: il vous sera possible d’y participer en personne ou de manière virtuelle.L’inscription est gratuite mais obligatoire.

Pour voir le programme: ICI

Ce contenu a été mis à jour le 13 décembre 2022 à 16 h 13 min.