x
Simons Foundation Autism Research Initiative (SFARI) – 2023 Human Cognitive and Behavioral Science

Appel de candidatures

Ce programme priorise le développement de connaissances fondamentales sur les différences neurocomportementales associées aux troubles du spectre de l’autisme.

Voir les opportunités ICI

Public cible: chercheuses et chercheurs dans le domaine de l’autisme
Date limite: 4 mai 2023

L’appel de demandes sur les sciences cognitives et comportementales humaines donne la priorité à la recherche qui produit des connaissances fondamentales sur les différences neurocomportementales associées aux TSA. On s’attend à ce que ces projets informent ou se rapportent au développement et au raffinement des outils nécessaires aux efforts de traduction, tels que les biomarqueurs et les mesures des résultats. Un accent particulier est mis sur les mesures quantitatives objectives qui peuvent être utilisées conjointement avec des mesures cliniques normalisées et des informations génomiques pour mieux caractériser la variabilité phénotypique et neurobiologique chez et entre les personnes atteintes de TSA.

Trois pistes sont proposées dans cette sollicitation RFA : Explorer, Expansion et Collaboration. La piste Explorer est appropriée pour les projets à un stade précoce dans lesquels l’établissement de la faisabilité et la preuve de concept sont les résultats les plus pertinents de la période de subvention. Le budget total est de 500 000 $ ou moins, y compris 20 % des coûts indirects, sur une période pouvant aller jusqu’à deux (2) ans. La piste d’expansion est appropriée pour les projets plus matures avec des preuves de faisabilité et de validité préliminaire, pour lesquels des objectifs tels que l’évolutivité, la généralisabilité et/ou la validation de mesures plus complètes sont désormais les résultats translationnels les plus pertinents. Le budget total est de 900 000 $ ou moins, y compris 20 % des coûts indirects, sur une période pouvant aller jusqu’à trois (3) ans. La piste Collaboration est appropriée pour les projets collaboratifs multi-laboratoires et interinstitutionnels. Le budget total peut atteindre 750 000 $ par laboratoire, pour un maximum de quatre (4) laboratoires, sur une période pouvant aller jusqu’à trois (3) ans. Les propositions collaboratives devraient être construites autour d’équipes transdisciplinaires s’attaquant à un problème critique dans les différences neurocomportementales de l’autisme, avec des implications translationnelles claires. Les collaborations entre différentes institutions sont fortement encouragées. SFARI envisagera de financer un nombre limité de propositions de collaboration. À ce titre, la proposition doit fournir une justification solide de la manière dont les synergies entre plusieurs disciplines seront exploitées. Les collaborations entre différentes institutions sont fortement encouragées. SFARI envisagera de financer un nombre limité de propositions de collaboration. À ce titre, la proposition doit fournir une justification solide de la manière dont les synergies entre plusieurs disciplines seront exploitées. Les collaborations entre différentes institutions sont fortement encouragées. SFARI envisagera de financer un nombre limité de propositions de collaboration. À ce titre, la proposition doit fournir une justification solide de la manière dont les synergies entre plusieurs disciplines seront exploitées.

Ce contenu a été mis à jour le 23 mars 2023 à 19 h 03 min.