loading
x

Daniel Levesque

Professeur titulaire
Faculté de pharmacie
Université de Montréal

Daniel Lévesque est professeur titulaire et vice-doyen à la recherche et aux études supérieures de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal.

Ses champs d’expertise portent sur la découverte et la validation de cibles thérapeutiques ainsi que la pharmacothérapie (système nerveux central).

Dans le cadre des recherches sur la maladie de Parkison, les recherches de l’équipe du professeur Daniel Lévesque se concentrent sur la conception de modulateurs hautement sélectifs du complexe de récepteurs nucléaires Nur77/RXR, une nouvelle cible pharmacologique prometteuse pour les troubles du mouvement involontaire anormal, ou dyskinésie causée par la lévodopa.

La collaboration d’IRICoR, un centre pancanadien de découverte de médicaments et de commercialisation de la recherche, l’Université de Montréal, l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal et Valence Discovery, un chef de file émergent dans la conception de médicaments par l’intelligence artificielle, axée sur la mise au point de médicaments candidats pour le traitement de la dyskinésie, s’appuie sur les recherche du Laboratoire du professeur Lévesque. 

Ce contenu a été mis à jour le 15 mai 2024 à 15 h 18 min.