loading
x

Robert-Paul Juster

Professeur sous octroi adjoint
Département de psychiatrie et d'addictologie
Université de Montréal

Robert-Paul Juster est professeur adjoint sous octroi au Département de psychiatrie et d’addictologie de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Il est également titulaire de la Chaire de recherche en sciences du sexe et du genre et directeur de laboratoire au Centre d’études sur le sexe/genre, l’allostasie, et la résilience (CESAR).

Chercheur en neurosciences, ses travaux de recherche portent principalement sur l’étude du stress chronique en considérant les effets de genre, de sexe, d’orientation sexuelle et d’identité de genre.

Les intérêts de recherche du professeur Juster incluent l’étude de la charge allostatique, soit une mesure des conséquences à long terme des effets du stress chronique chez les personnes. Dans ses études, il prend en compte les variables liées au genre et au sexe pour identifier les différences et explications possibles. Il s’intéresse à la fois aux déterminants biologiques et sociaux du stress chronique. En plus d’être chercheur, il est directeur et fondateur du Centre d’études sur le sexe*genre, l’allostasie, et la résilience (CESAR).

Ce contenu a été mis à jour le 15 mai 2024 à 15 h 19 min.