Jean-Sébastien Fallu

Professeur agrégé
École de psychoéducation
Université de Montréal

This content is not available in the selected language.

Jean-Sébastien Fallu est professeur agrégé à l’École de psychoéducation de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal.

Il est également titre directeur de la revue Drogues, santé et société (DSS). Jean-Sébastien Fallu est fondateur et co-porte-parole de l’organisme GRIP Montréal. Cette réalisation lui a valu d’être le lauréat du prix Forces Avenir 2002, dans la catégorie Société, communication et éducation.

Ses intérêts d’enseignement couvrent les domaines de l’analyse quantitative, de la méthodologie de recherche générale ou évaluative, de la prévention de la toxicomanie et de l’adaptation adolescente en général, ainsi que l’impact des politiques publiques et du milieu de vie sur cette adaptation. Ses intérêts d’intervention concernent avant tout la prévention des toxicomanies (réduction des méfaits et autres approches). Ses intérêts de recherche portent notamment sur l’étiologie et la prévention de la consommation problématique de substances et les politiques en la matière.

This content has been updated on 4 December 2022 at 22 h 37 min.