Sylvana Côté devient titulaire d’une Chaire de recherche du Canada de niveau I en prévention de l’inadaptation psychosociale chez l’enfant

La chercheuse Sylvana Côté du CHU Sainte-Justine a obtenu une Chaire de recherche du Canada! Cette scientifique de renom se joint ainsi à des chercheuses et chercheurs parmi les plus accomplis et prometteurs du monde. L’annonce a été faite le 13 mars 2024 par le ministre des Transports et lieutenant du Québec, l’honorable Pablo Rodriguez au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, l’honorable François-Philippe Champagne, et du ministre de la Santé, l’honorable Mark Holland.

 

Cette chaire vise à évaluer un éventail de services à la petite enfance, afin de prévenir et atténuer les difficultés d’adaptation et d’intégration et ainsi de favoriser une utilisation efficace des ressources publiques. Grâce à l’utilisation des données administratives et de recherches longitudinales, les travaux de la Chaire permettront à la fois de mieux identifier les besoins des enfants et d’améliorer les services offerts à la population.

La chercheuse a également reçu un financement de 150 000$ du Fonds des leaders John-R.-Evans pour son projet « La cohorte ‘Né au Québec’ : Comprendre l’efficacité des services à l’enfance pour la prévention des problèmes psychosociaux et d’éducation ». Ce projet vise à créer une base de données regroupant 15 cohortes d’enfants nés entre 2006 et 2020 afin de mesurer l’impact des services publics sur les enfants vulnérables au Québec. Un co-financement de 150 000 $ sera assuré par le Gouvernement du Québec.

Ce contenu a été mis à jour le 26 mars 2024 à 21 h 48 min.

Commentaires

Laisser un commentaire