Guillaume Lajoie sera conférencier au NAYSys (From Neuroscience to Artificially Intelligent Systems) 2024

Guillaume Lajoie fera partie des intervenants à la troisième conférence NAISys : Explorer les Liens Entre la Neuroscience et les Systèmes d’IA

La troisième conférence de Cold Spring Harbor sur « From Neuroscience to Artificially Intelligent Systems » (NAISys) se tiendra du samedi 28 septembre au mercredi 2 octobre 2024. Cet événement phare débutera à 19h30 le premier jour et se clôturera par un déjeuner le dernier jour. Cette année, la conférence inaugure également le programme NeuroAI Scholars de CSHL, une initiative novatrice qui intègre des scientifiques en intelligence artificielle dans les laboratoires de neurosciences de renommée mondiale de CSHL pour un échange interdisciplinaire sur deux ans. Pour plus de détails, les intéressés peuvent visiter la page Web NeuroAI de CSHL.

La conférence NAISys a pour but de rassembler des chercheurs à l’intersection de l’intelligence artificielle et de la neuroscience. En dépit des progrès considérables réalisés récemment dans le domaine de l’IA, l’intelligence naturelle demeure exceptionnellement plus compétente pour naviguer dans le monde réel, s’adapter aux changements et ce, sous des contraintes physiques et énergétiques significatives. Les discussions et les sessions de la conférence chercheront à exploiter les connaissances en neurosciences pour catalyser le développement de systèmes artificiels avancés qui pourraient un jour rivaliser ou même surpasser les capacités humaines dans certains domaines.

Les participants sont invités à soumettre des résumés sur divers sujets scientifiques qui explorent comment les principes de la neuroscience peuvent améliorer l’intelligence artificielle. Les sujets d’intérêt incluent mais ne sont pas limités aux architectures de réseau, au calcul avec des réseaux de neurones impulsionnels, aux algorithmes d’apprentissage, à la perception active, et bien d’autres aspects de l’IA influencés par la neuroscience.

Cette conférence représente une occasion exceptionnelle pour les professionnels et les chercheurs du domaine de l’IA et de la neuroscience de partager leurs connaissances, de découvrir de nouvelles idées et de former des collaborations potentielles.

Pour plus d’informations :

https://meetings.cshl.edu/meetings.aspx?meet=naisys&year=24

 

Ce contenu a été mis à jour le 13 mai 2024 à 11 h 02 min.

Commentaires

Laisser un commentaire