loading
x
Retour sur le succès de la journée annuelle du groupe d’affinité GRepSUM

La journée du GrEPSUM, tenue à l’Université de Montréal avec le soutien de SENSUM, a été un franc succès, rassemblant des chercheurs de divers centres et facultés pour discuter des progrès et des perspectives futures de la recherche sur la maladie de Parkinson. Le programme scientifique de la journée fut riche, comprenant 13 exposés oraux et 10 présentations par affiche, abordant des sujets variés tels que les essais cliniques en cours, la biobanque d’échantillons, ou encore l’utilisation de l’imagerie cérébrale dans l’étude des troubles neurologiques.

Table ronde. De gauche à droite : Louis-Éric Trudeau, Michel Panisset, Ekat Kritikou et Patricia Conrod

Un des moments forts de l’événement a été la table ronde, qui a offert une plateforme pour discuter des défis et des opportunités futures pour ce groupe d’affinité. Les quatre panélistes, Louis-Éric Trudeau et Michel Panisset (Co-directeurs du GRePSUM), Ekat Kritikou (Vice-doyenne Recherche et développement​ à la Faculté de Médecine) et Patricia Conrod (directrice de SENSUM), ont partagé leurs réflexions avec l’audience sur les moyens de renforcer la recherche en Parkinson pour les années à venir, et d’améliorer la structure et l’impact du groupe. Ils ont mis en lumière l’importance de la collaboration interdisciplinaire et du soutien de la philanthropie, tout en discutant des moyens de structurer les forces existantes de manière plus pérenne et de créer un centre d’excellence en Parkinson à l’Université de Montréal.

La journée s’est conclue de façon mémorable avec la remise du prix de Reconnaissance à la Dre. Lise Beaudet, professeure associée à la Faculté des sciences infirmières et chercheur régulier au CHUM, dont les contributions ont significativement avancé la recherche et la pratique clinique dans ce domaine.

Cette journée a non seulement célébré l’innovation et la collaboration, mais a également souligné les étapes à suivre pour consolider l’avenir de la recherche sur la maladie de Parkinson à l’Université de Montréal.

Remise du prix de reconnaissance à Line Beaudet.

Ce contenu a été mis à jour le 13 mai 2024 à 12 h 02 min.

Commentaires

Laisser un commentaire