IVADO: Subvention Apogée Canada 124,5 M$

Projet IAR3: développer une intelligence artificielle robuste, raisonnante et responsable

Le ministre François-Philippe Champagne a annoncé aujourd’hui une subvention de 124,5 M$ pour soutenir la recherche, l’enseignement et le transfert de connaissances en intelligence artificielle.

Le projet pour développer une intelligence artificielle (IA) robuste, raisonnante et responsable IAR3 d’IVADO a obtenu une subvention de 124,5 M$ du Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada. IVADO est porté par l’Université de Montréal ainsi que Polytechnique Montréal, HEC Montréal, l’Université Laval et l’Université McGill. Grâce à l’effet de levier de ses différents partenaires, c’est un total de un demi-milliard de dollars sur sept ans qu’IVADO recevra pour soutenir la recherche, l’enseignement et le transfert de connaissances en intelligence artificielle.

Ce contenu a été mis à jour le 5 mai 2023 à 16 h 04 min.